Groupe de parole pour les travailleurs sociaux

 

 Envie de parler de votre place au boulot, du sens de votre action ?

 

 Vous partez travailler avec des angoisses, des peurs ?

 Le ventre se noue, les idées tournent en boucle dans votre tête ?

 La fatigue et la lassitude s'installent ?

 

 Pourtant ce travail vous l'avez choisi, il fait partie de vous.

 

 Envie de dénouer cette boule au ventre ?

 

 Venez mettre de l'ordre dans vos idées et partager vos émotions au sein d'un   cercle de parole à l'intention des travailleurs socio-éducatifs et du soins .

 Envie de dénouer cette boule au ventre ?

 

 Venez mettre de l'ordre dans vos idées et partager vos émotions au sein d'un   cercle de parole à l'intention des travailleurs socio-éducatifs et du soins .

Je souhaite recevoir des informations par mail

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

témoignages

« Cercle de parole sur l’identité professionnelle » waouuu ça c’est vaste…. Bon! j’me lance, je m’inscris. On verra bien… toutes façon c’est que 4 fois alors ça va passer vite. Je suis pas convaincue mais bon…. Je suis comme ça j’aime me laisser surprendre. 

 

17 septembre 2022… premier jour. Je suis curieuse donc je suis contente. J’arrive là que des nanas! On est 6… parfait moi j’aime bien les groupes intimiste. Surtout si il faut parler de soi! L’heure trente de cercle passe super vite! Je sors de la un peu frustrée. Quand on me demande si c’était cool ben…. Je sais pas trop répondre. Oui le moment était cool…. Vers où ça va me mener je sais pas! 

 

29 octobre 2022 deuxième jour….  Purée c’est long depuis la dernière fois, j’ai un peu décroché! Aaahhhh voilà je commence doucement à piger ce que ça va m’apporter. Et bien ajd j’ai capté que « j’étais pas la seule à galérer » et surtout que c’était pas forcément ma faute. Je sors de la avec une certaine nostalgie de mon métier. Qu’est ce que j’ai pu passer des bons moments…. Est ce que je vais y retourner un jour? Est ce que je vais retrouver cette ambiance ailleurs? Je flippe un peu je crois.

 

19 novembre 2022, troisième jour, mince c’est déjà l’avant dernier…. Je suis un peu déçue que ça passe aussi vite. Même si on a pas bcp papoté, je les trouve sympa ces nanas. On est toutes différentes mais on a un point commun… la bienveillance. Et ça ça fait partie d’une de mes valeurs! Ajd on aborde « la grosse machine », la cosa nostra comme je l’appelle! Le Social, le système…. On partage nos expériences et je ressens du dégoût pour cette machine. Au début de ma carrière ma cheffe m’avait dit «  l’institution c’est comme un train  et il faut que tu montes dedans direct »…. Ce que j’ai fait….mais ajd je pleure pour que ce train me dépose en gare!! Je sors de cette journée un peu déboussolée. Ça fait 6mois que je suis en arrêt. Je passe du temps sur les sites d’offres d’emplois. Je me mets la pression pour retrouver autre chose. J’écume les entretiens avec au fond de moi, bien caché ce dégoût du social! A chaque fois je dois chercher le positif du poste pour lequel je postule…. C’est épuisant ! 

 

Et si le social c’était du passé pour moi? En tout cas le social comme je l’ai vécu depuis presque 15ans c’est stop! 

 

17 décembre 2022 dernier jour…. Mais il y a peut-être possibilité de poursuivre…. Je suis emballée!! En rentrant, dans la voiture, je me surprends à rêver à d’autres horizons… et bizzarement je ne suis pas brusquement stoppée par mes boyaux qui se tordent. Par la peur, la retenue, cette impression d’être paumée en pleine mer. C’est peut-être ça que je suis venue chercher dans ces cercles de paroles! 

 

Ils m’ont été bénéfique et c’est certainement grâce à votre écoute et votre bienveillance. 

 

Alors merci. 

 

P.